Pourquoi portes-tu un pantalon ?
Arrivée à un âge (certain), le port du pantalon s’avère efficace. Il permet d’éviter le choix des collants et des chaussures, duo difficile à associer quand on a depuis longtemps abandonné les stilletos. Avec un pantalon, on ne tergiverse pas devant sa garde robe: le style, la couleur , la longueur …autant de questions soulevées devant une robe sont évitées. En plus, il n’y aucun risque de fausse note!
Le pantalon chic & confortable, c’est aussi la facilité pour moi. Il répond au désir d’être tendance sans être trop connoté. Enfin, j’aime son côté intergénérationnel !
Pourquoi ce modèle te plait-il particulièrement ?
Ce modèle me plait car il répond à un certain nombre de critères:
- Une bonne coupe
- Un bon tissu. J’entends par là, un tissu doux, souple, indéformable et naturellement, un tissu éthique.
- Un bon style. Pour celui-ci, la couleur et la nervure cousue devant m’ont tout de suite plu.
Pourquoi avoir choisi le sur-mesure ?
Je parle de l’importance d’une bonne coupe. C’est à la fois vrai en terme de style mais surtout en terme de confort. Un pantalon, à la fois chic & confortable, est une exigence qui peut paraître paradoxale. A mon sens, c’est là que le sur-mesure intervient : Ajuster sans serrer, chaque millimètre compte pour un pantalon qu’on oublie tellement on se sent bien dedans!
Quels sont tes pantalons préférés ?
J’ai deux pantalons qui répondent parfaitement aux caractéristiques évoquées ci-dessus: des pantalons chics et confortables.
- Le premier est assez estival: en lin orange, sa coupe lui donne un air vaguement asiatique, sa coupe me convient, voire me grandit ( j’ai oublié de déclarer les 1m55 !).
- Le deuxième est gris, en laine. Ce tissu souple permet de l’enfiler sans question. C’est un pantalon “réflexe” pour se sentir bien. Facile à assortir, je le porte presque tous les jours sans aucun souci!
En somme, ces deux pantalons sont mes préférés car ils sont à la fois confortables et intemporels. Des valeurs sûres, et pour longtemps !
Propos recueillis en Novembre 2019.