Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Mon prénom Catherine vous dira que je ne suis pas de la dernière génération ! Je suis une “senior ” habitant un petit bourg de Haute-Savoie. Mes activités (tricot, couture, musique) s’équilibrent avec d’autre plus dynamiques : randonnées, voyage, rencontres.
Pourquoi portes-tu un pantalon ?
C’est un vêtement très confortable, devenu indispensable pour moi. Selon le modèle, la couleur et les accessoires qui l’accompagne (hauts, chaussures, etc.), le pantalon s’adapte en toutes circonstances. C’est un côté pratique que j’apprécie beaucoup. J’aime également le fait que c’est une pièce qui reste à la fois féminine et élégante.
Pourquoi ce modèle te plait – il particulièrement ?
J’ai choisi le pantalon slim, avec deux poches italiennes et une fermeture dans le dos. N’étant pas très grande, je trouve que ce modèle allonge ma silhouette. Par la coupe et la ceinture haute, les jambes paraissent plus longues. Le Zip dos donne une note originale qui intrigue mes amies, et il supprime le relief des fermetures devant affinant le ventre. “Avoir un ventre plat ” n’est-ce pas le rêve de toutes les femmes ?
Pourquoi avoir choisi un pantalon sur-mesure ?
Le sur-mesure permet de choisir le tissu, le modèle et d’avoir un pantalon qui correspond bien à ma morphologie. Cela me permet de choisir un pantalon ajusté aux hanches, confortable à la taille et à la bonne longueur de jambes. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai essayé des pantalons qui, amputés de quelques centimètres au bas des jambes, n’avaient plus la même élégance!
Quelle est ta relation aux vêtements ?
Le vêtement est, pour moi, le marqueur de notre activité et de notre personnalité. Je fais partie d’une génération qui achète surtout lorsque cela est nécessaire et que cela correspond à un besoin. Devant le choix actuel, le coup de cœur est également essentiel pour moi.
Tout a été si bien dit, chère Catherine, même si c’était il y a 3 ans!
Bonne continuation à l’entreprise!
Bonjour Claudine, Oui l’interview date de 3 ans mais le ressenti n’a pas changé:) Les mots d’aujourd’hui seraient les mêmes, le fait d’avoir un pantalon adapté à sa morphologie est une douceur que l’on s’offre!