Chez C.Bergamia, notre volonté est de confectionner des vêtements éthiques, des pantalons uniques, adaptés à chacune d’entre vous. Puisque chaque femme est différente et mérite qu’on la sublime.
Avoir un pantalon dans un tissu exclusif ? Savoir que ce pantalon est fabriqué rien que pour vous ? Cela vous tente ? Eh bien, chez C.Bergamia, il nous tient à coeur de réaliser votre souhait ! Mais pas seulement. Nous tenons aussi à rendre la mode plus raisonnée. C’est à dire?
I. La sélection des tissus
Nous avons deux façons de sourcer nos tissus. Soit nous allons directement les chercher chez des fournisseurs sélectionnés selon des critères d’éco-responsabilité (confirmés par des labels aussi souvent que possible), soit nous utilisons ce qui est déjà produit et sur-produit car il d’agit de tissus destinés à être détruits. Nous les avons appelé les “Oubliés des Ateliers”.
Les quantités trouvées sont irrégulières, il est donc presque impossible de les retrouver lorsque le stock est fini. Ces fins de rouleaux ou de collection nous permettent de proposer des tissus, matières et motifs en édition limitée rien que pour vous ! Votre pantalon sera totalement original, en plus d’être un vêtement éthique !
II. Pourquoi récupérer des tissus ?
Récupérer les tissus dans des grandes maisons de mode française, ce n’est pas seulement une histoire de style. C’est aussi et surtout une démarche consciente vers une mode éco-responsable.
On encourage ainsi le zéro déchet, on récupère, on jette moins, et donc on pollue moins. C’est un enjeu important car aujourd’hui, des millions de tonnes de tissus sont jetés ou brûlés.
Un gaspillage dont on se passerait bien…
Nous étions déjà dans une optique de moindre production, en produisant à la demande et nous allons encore plus loin en allant chercher des tissus destinés à être jetés, pour les remettre en valeur et vous sublimer grâce à des vêtements éthiques !
En choisissant de nous faire confiance et d’acquérir un de nos pantalons, vous aussi soutenez une mode éco-responsable. Vous vous dites sûrement que cela ne changera pas grand chose, mais chaque petit geste compte et l’important c’est de prendre conscience dès maintenant que la mode actuelle, surproductive, met en danger notre planète.
Ensemble, nous pouvons aider à changer les choses.